À propos

Calendrier de formation 2022

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  • Session n° 1: Mars à juillet 2022: 16 semaines dont 6 jours en présentiel répartis sur 3 week-end (mardi et mercredi)
  • Session n° 2: Septembre à décembre 2022: 16 semaines dont 6 jours en présentiel répartis sur 3 week-end (vendredi et samedi)
  • Session n° 3: Septembre à décembre 2022: 16 semaines dont 6 jours en présentiel répartis sur 3 week-end (dimanche et lundi)

Parcours pédagogique

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Le parcours pédagogique permet la montée en compétences des stagiaires. 

Il est composé : 

D’une démarche de préparation à l’action de formation via une lettre de bienvenue à l’attention des participants et un questionnaire sur la thématique pour aider à bien identifier leur contexte et leur besoin.

De 150 heures de formation théorique

  • 7 modules théoriques.
  • Une évaluation QCM à la fin de chaque module et en fin de session pour vérifier l’intégration des notions.

De 40 heures de formation en présentiel comprenant :

  • Un autodiagnostic lors de la première session en présentiel.
  • Une démarche pédagogique permettant aux participants d’apprendre au fil de la formation des notions pratiques et concrètes.
  • Des exercices pour entraîner les participants à intégrer les notions préalablement étudiées, à identifier les points d’appui et les points de vigilance et de se fixer des objectifs personnalisés pour accroître leurs compétences.

Un questionnaire d’auto-évaluation des progrès dans le temps permettant d’accompagner l’apprenant, à l’issue de la formation, dans la mise en œuvre des notions apprises.

De 10 heures de tutorat : accompagnement pour la rédaction du mémoire de fin de formation

  • 1 session méthodologie en distanciel
  • 4 sessions en visioconférence avec la formatrice en face à face

Prérequis

  • Avoir réalisé à titre personnel une irrigation du côlon
  • Avoir la condition physique pour aider une personne à s’installer sur la table de soin
  • Avoir la capacité de pouvoir porter jusqu’à environ 12 KG
  • Le bénéficiaire devra pouvoir disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet pour la partie de la formation qui se fait à distance. Il doit savoir utiliser un ordinateur de bureau, savoir naviguer sur internet et être à l’aise avec l’usage d’outils bureautiques tels que traitement de texte (et éventuellement tableur).